Mon professeur passait son temps à maudire les femmes et les juifs

J’ai grandi en suivant deux écoles, l’école publique laïque et, plusieurs fois par semaine, l’école islamique (la madrassa). J’ai eu du mal à concilier le monde ouvert et tolérant de l’école publique avec celui, rigide et bigot, de la madrassa.

Ma première question à la madrassa fut “pourquoi les femmes ne peuventelles pas diriger les prières ?“ En grandissant, je n’ai pas cessé de poser des questions dérangeantes : “si le coran a été révélé au Prophète comme un message de paix, comment se fait-il qu’il a commandé à son armée de tuer une tribu juive dans son ensemble”? Vous pouvez imaginer combien mes questions irritaient au plus haut point mon professeur qui passait son temps à maudire les femmes et les juifs !

Je suis arrivée à l’impasse ultime quand j’ai demandé des preuves de la conspiration juive contre l’islam. Cette dernière question, posée à 14 ans, me conduisit à la porte. [texte complet]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur Mon professeur passait son temps à maudire les femmes et les juifs
