Menaces islamistes en provenance de Norvège

_0000736789_jpg_550231h.jpgA l’occasion d’une conférence aux Journées des Medias Nordiques, Irshad Manji a évoqué les défis de la communication avec le monde musulman. Irshad Manji, auteur de The trouble with Islam et réalisatrice du documentaire Faith without Fear (la foi sans la peur), a abordé le problème de l’expansion ouverte de l’islam extrémiste en Occident et l’importance de la communication destinée à soutenir les musulmans favorables à la réforme de l’islam.
"Les journalistes occidentaux sont trop prudents. Ils se sentent partiellement incompétents sur ces sujets et n’osent pas poser les questions qui fachent. Cette ignorance de l’occident est une forme de racisme dans le pire sens du terme, et le fondamentalisme s’en sort trop facilement" a t-elle déclaré.
Manji a également dévoilé des extraits inédits de l’interview d’un fondamentaliste de premier plan du monde arabe — une interview qu’on lui avait conseillé de ne pas diffuser pour des raisons de sécurité. Irshad Manji y demande quel passage du coran peut bien faire d’un terrorriste qui commet un attentat suicide un martyr. L’interviewé a les plus grandes difficultés à répondre à la question.

"Quand le Canada a failli être victime de son propre 11 septembre l’an dernier, et que 17 terrorristes ont été arrêtés à Toronto, la police n’a même pas mentionné que tout cela était lié à l’islam et aux musulmans. Pas un mot. Il faut dévoiler l’aspect religieux de cette affaire" a déclaré Manji, qui pense que le terrorisme religieux va vraisemblablement se développer en occident.

"Le Jihad est un phénomène en progression à l’Ouest. Je reçois plus de menaces de mort venant d’Europe de l’Ouest que du monde arabe. Beaucoup de ces menaces viennent de Scandinavie et de Norvège" a t’elle déclaré.

Publié dans Non classé. Tags: . Commentaires fermés
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: